Vous les femmes, osez entreprendre !

« Elles entreprennent » est un dispositif destiné à toutes les femmes qui veulent entreprendre, mais qui n’osent pas…

Notre objectif ?

• Vous faire découvrir le milieu de l’entrepreneuriat et le métier du chef d’entreprise (pour mieux comprendre et appréhender la création et la reprise d’entreprise)
  • Vous montrez qu’il n’y a pas de freins à créer sa boîte
  • Démystifier l’entrepreneuriat au féminin
  • Éveiller votre intérêt pour la création-reprise d’entreprise
  • Stimuler et développer votre envie d’entreprendre
  • Développer vos compétences entrepreneuriales
  • Vous aider à acquérir le bon comportement pour vous donner tout le potentiel nécessaire à votre projet de création ou de reprise d’entreprise
  • Vous donner les clés de la réussite d’un projet d’entreprise réalisé par des femmes et les solutions pour concilier votre vie personnelle et professionnelle

Un parcours en quatre étapes vous est proposé :

1. Une « Soirée femmes » pour rassembler
RDV au Cinés Palace Epinal le 25 février 2019 !

2. « Les déjeuners de Carine » : pour découvrir

Place aux rencontres, aux échanges, au dialogue et aux témoignages de femmes chefs d’entreprises.

3. « Les ateliers d’Audrey » : pour mieux se connaître

Des temps pour s’offrir un espace de réflexion et de projection (« j’ai l’idée d’entreprendre, en ai-je la fibre ? », « je m’interroge sur mon envie d’entreprendre, en ai-je le profil ? », etc.).

4. « Les conseils de Sophie » : pour aller plus loin
Exploration des fausses croyances des femmes sur la création-reprise d’entreprise et des conseils pour formaliser ses idées et mesurer en quoi ce projet professionnel est réaliste et réalisable (eh oui !)

Soirée spéciale : Elles entreprennent font leur cinéma !

Cette soirée est une action de sensibilisation à la création d’entreprise pour les femmes.

Des ateliers, des rencontres, des conseils, un film dans une ambiance conviviale aux Cinés Palace d’Epinal le 25 février 2019 à partir de 19h pour toutes celles qui veulent entreprendre et toutes les autres !

Au programme :

A partir de 19h :

• ateliers de coatching en image : maquilleurs, coiffeurs, conseils en image, photographes vous conseillent
  •  autour d’une dégustation de produits locaux, rencontres avec des cheffes d’entreprises et des professionnelles de l’entreprises
  • jeu-concours

20h30 : projection du film « Seconde Chance »

Retrouvez le programme détaillé et les partenaires sur la page FB « Elles Entreprennent »

En France, l’entrepreneuriat féminin représente :

• 36% du nombre total d’entrepreneurs,
  • 40% des entreprises individuelles,
  • 10% d’entreprises innovantes ou de la Tech,
  • 73% d’entreprises toujours en activité après 3 ans d’existence,
  • enfin, un tiers des entreprises créées par des femmes le sont avec environ 4000€.

Réservez en ligne dès maintenant au tarif réduit de 7,30 € sur
ou aux caisses de votre cinéma au tarif de 8,80 €.