Créez votre entreprise

Vous créez ou reprenez une entreprise : conseils et appui individuel

Porteur d’un projet de création d’entreprise ? D’une reprise ? D’une start-up ? Ou d’un projet de micro-entreprise ? La CCI des Vosges vous propose une offre d’accompagnement sur-mesure, avec un regard neutre, impartial et fiable, pour votre projet de création ou de reprise d’entreprise : nous mettons à votre disposition toutes les ressources nécessaires pour développer vos compétences afin d’atteindre votre objectif. Nous accueillons tous les entrepreneurs et nous nous adaptons à leurs besoins, car chaque projet est considéré comme unique.

Chaque parcours assemble toutes les ressources nécessaires à l’atteinte des résultats que vous visez :
- un conseiller Création-Reprise dédié,
- l’accès à un écosystème profitable (experts, infrastructures, capital financier…),
- le partage avec d’autres entrepreneurs,
- l’accès à des prestations adaptées à votre besoin : ateliers, formations (en particulier notre stage « 5 jours pour entreprendre » http://www.vosges.cci.fr/cinq-jours-pour-entreprendre), rendez-vous individuels, crash test, ...
- l’accès à des outils de formation à distance et de travail via notre application CCI Business Builder (https://business-builder.cci.fr/). Sur CCI Business Builder, vous pourrez construire votre projet, rédiger votre business plan, échanger avec votre conseiller et les autres partenaires de votre projet, stocker des documents... Vous y trouverez tous les outils, toutes les méthodes expliquées pour approfondir votre idée, concevoir votre business model, faire votre étude de marché.

C’est prouvé, avoir le soutien d’un professionnel de l’entrepreneuriat est efficace :
• + 45% en moyenne de réussite des projets,
• + 41% de chiffre d’affaires,
• deux fois plus d’emplois créés,
• un accès facilité aux partenaires financiers

DÉMARCHE ET CONDITIONS POUR ACCÉDER À NOTRE ACCOMPAGNEMENT :

Après avoir assisté une réunion collective « Info Créateur », un premier entretien pourra vous être proposé. Il permettra de faire le point sur votre situation, votre envie entrepreneuriale, vos objectifs et vos compétences et réaliser une première évaluation de votre projet et de son état d’avancement. Il vous permettra de définir un plan d’actions pour engager la formalisation de votre création d’activité.
Attention : cet entretien s’adresse à des créateurs ou repreneurs ayant déjà une idée précise de leur future activité.
Si vous avez un projet entrepreneurial dans une activité artisanale, contactez la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

VOS CONTACTS :

• Pour les secteurs d’Epinal, Charmes, Remiremont et l’ouest des Vosges :
    Sophie GUYON - 03.29.38.64.37 - s.guyon@vosges.cci.fr
  • Pour les secteurs de Saint-Dié-des-Vosges et Gérardmer :
    Grégory BACH - 03.29.38.64.40 - g.bach@vosges.cci.fr