Actions commerciales - Commerce International

Manager un équipe commerciale

Définir un mode de management en harmonie avec sa personnalité et son équipe,
Acquérir les techniques d’animation et savoir insuffler une motivation forte pour développer les résultats,
Maîtriser les techniques d’entretien,
Décliner les objectifs commerciaux en plan d’action équipe et individuel, planifier les fréquences et moyens de suivi.


Bien se connaître pour mieux manager

  • Réaliser l’autodiagnostic de votre personnalité, analyser les conséquences en matière de communication et d’assertivité,
  • Réfléchir sur votre métier : rôle, mission, responsabilité ; compétences à mobiliser,
  • Comment élaborer votre Plan d’Action Managérial (PAM).


Savoir écouter

  • Mettre en valeur votre équipe ou votre collaborateur grâce à l’écoute active,
  • Développer la maîtrise de soi ; comment développer une démarche positive.


Motiver votre équipe pour l’amener à la performance

  • Analyser chaque vendeur : motivations personnelles, compétences/résultats,
  • Organiser et distribuer les tâches motivantes, développer l’esprit d’équipe, accompagner la progression collective et individuelle, développer une culture coaching, tutorat, formation…
  • Comment contrôler et communiquer les résultats


Animer les vendeurs au quotidien

  • Donner du sens à votre action : fixer les objectifs, déléguer, contrôler et suivre les résultats,
  • Concevoir votre Plan d’Actions Commerciales (PAC),
  • Fédérer son équipe autour du PAC,
  • Organiser l’action au quotidien : plan de tournée, rapports de visites,
  • Mener des entretiens efficaces : entretien d’évaluation, réunions d’équipe,
  • Savoir traiter les situations conflictuelles,
  • Faire face à la démotivation des commerciaux,
  • S’entraîner à la résolution des conflits, comment prendre des décisions "impopulaires" et les communiquer.

Publics cibles

Managers commerciaux, responsables des ventes, responsables d’agences, chefs des ventes, de secteurs ou de rayons.

Moyens

Formation assistée par une évaluation de compétences, vidéoprojecteur, (audio et vidéo training en fonction des priorités de chacun), mises en situationet jeux de rôle.

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