Actualités

Eau durable & énergie

Appel à projets 2017

L’Agence de l’eau Rhin-Meuse, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie et la Région Grand Est proposent une nouvelle édition de l’appel à projets Eau durable & énergie ; suite au succès rencontré par l’édition 2015.

Cet appel à projets impulse une meilleure prise en compte des enjeux de développement durable dans les installations liées à l’eau.

L’objectif de cet appel à projets est d’encourager l’émergence d’initiatives exemplaires et reproductibles conjugant les enjeux de l’eau et de l’énergie.

Vous êtes porteur ou souhaitez faire émerger un projet d’assainissement des eaux usées, d’optimisation des eaux de process, d’approvisionnement en eau potable ou participant plus largement à la préservation des ressources en eau qui vise à optimiser la dépense énergétique ? Reproductible, exemplaire voire innovant, ce projet, s’il devient candidat au présent appel à projets, est susceptible de faire l’objet d’un financement de la part des partenaires de l’AAP. L’Agence de l’Eau, à cette occasion, ouvre exceptionnellement son dispositif d’intervention pour encourager le croisement des enjeux eau et énergie.

Calendrier Phase 1 :
15 avril 2017 > 15 octobre 2017 : Dépôt des préprojets de candidature
16 octobre 2017 > 31 décembre 2017 : Présélection des dossiers
Calendrier Phase 2 :
1er janvier 2018 > 30 avril 2018 : Dépôt des projets de candidature définitifs
2nd semestre 2018 : Sélection des candidats et décisions d’attribution des aides

Télécharger la plaquette, Eau durable & énergie

Pour mémoire, il vous reste 6 mois pour candidater sur l’appel à projets Économie circulaire

> Recommandez cette page :

Viadeo